02.12.2009

Ewa Kopacz, un ministre de la santé qui en a...


Et dire que nous, en France, nous avons des  Roselyne Bachelot, Ségolène Royal, Martine Aubry, Marielle de Sarnez et toutes les autres petites parvenues de la politique en recherche de mandat qui n'égaleront jamais cette dame que je découvre aujourd'hui.


Sur cette vidéo, elle met en lumière tout ce qu'elles n'auront jamais. Et qui est important pour moi.

La comprenette

La conscience

Le sens de l'engagement envers les citoyens

Le courage politique


Dr No qui se demande s'il existe des femmes qui sont capables d'appuyer sur le bon bouton quand les autres marchent sur la tête devrait être rassuré, il y a de l'espoir !








La classe !

Trackbacks

Voici l'URL pour faire un trackback sur cette note : http://francoiseblanche.hautetfort.com/trackback/2494641

Commentaires

Ben voilà une nana qui fait plaisir à entendre ... ça change de nos femmes (et même de nos hommes) politiques.

Ecrit par : Dr No | 02.12.2009

Désolé de te le dire, mais ce film ne ressemble ni plus ni moins qu'à une banale négociation commerciale avec les labos pharmaceutiques, une négociation qui prendra combien de temps? Une négociation commerciale qui a été bâclée en France sous couvert d'urgence, d'où la couverture par l'Etat des risques inhérents aux effets secondaires du vaccin. Le domaine des marchés publics, je connais bien, et si tu lis un de mes précédents billets, tu verras que c'est ainsi que j'ai analysé les marchés passés avec les 4 fournisseurs du vaccin A/H1N1 (enfin 3, puisque le marché passé avec Baxter est entièrement confidentiel).

Nous en sommes déjà à entre 2 et 3 millions de cas de grippe A/H1N1 en France, et même avec ces marchés passés dans la précipitation, nous sommes déjà en retard par rapport à la pandémie. Voilà pour les aspects "contractuels".

Sur le vaccin en lui-même, nous possédons d'éminents médecins en France. Leur parole est libre, tout comme leur responsabilité. Moi, je suis incompétent sur le sujet. Mais, ce serait bien par exemple que le Dr No, éminent chirurgien, nous fasse par exemple profiter de son avis médical sur ce vaccin... Qu'il réponde à cette simple question: faut-il ou non se faire vacciner?

Ecrit par : JF le démocrate | 02.12.2009

@ Dr No

Oui, ça fait du bien...

@ JF

C'est bien sûr un discours qui met en évidence le marché du vaccin... Ce qui me plait chez cette femme c'est la manière dont elle aborde le sujet, la problématique, sa priorité, son sens de la responsabilité et son courage. Tu vois, là, je ne suis qu'admiratrice compte tenu de ce que j'ai pu croiser en politique et de ce qui se déroule, au quotidien devant mes yeux, minable.

Si on me voit souvent critiquer l'un ou l'autre, c'est que je suis souvent choquée par la bêtise, la suffisance, l'hypocrisie ou la lourdeur que d'autres ne détectent pas. Là c'est l'inverse. Avec une grande simplicité, je la crois vraie et justement très forte. Il ne peut en être autrement. Elle est alignée.

Je vais jeter un coup d'oeil sur ton article.

Ecrit par : passage | 02.12.2009

@ Passage

S'il y a urgence médicale à se faire vacciner, ce que cette femme réalise est inconscient, pour économiser quelques kopecks... Si en revanche le vaccin n'est pas indispensable, alors elle a peut-être raison de négocier les prix et les risques.

C'est au corps médical à s'exprimer en toute transparence. Dr No est un chirurgien reconnu je crois, je l'ai connu bien plus à même de s'exprimer librement lorsqu'il s'agissait de parler politique. J'attends aujourd'hui son avis personnel sur le vaccin, car quel qu'il soit je lui ferai confiance.

Ecrit par : JF le démocrate | 03.12.2009

JF le démocrate : IL N'Y A PAS DE PANDEMIE !

Ecrit par : Dr No | 03.12.2009

@ Dr No

Alors les 2 à 3 millions de cas recensés en France à l'heure actuelle, les consultations qui se multiplient chez les généralistes, c'est quoi selon vous?

Y a t-il tricherie de la part de l'InVS? Le vaccin A/ H1N1 est-il inutile?

J'aimerais bien avoir votre avis d'expert médical, car personnellement je suis totalement dans l'inconnu.

Ecrit par : JF le démocrate | 03.12.2009

Pour simplifier ma question à Dr No, faut-il selon lui se faire vacciner ou pas?!

Ecrit par : JF le démocrate | 03.12.2009

Merci Passage pour cet article.

Pharmacritique parle de la ministre de la Santé polonaise :http://pharmacritique.20minutes-blogs.fr/archive/2009/11/23/la-pologne-refuse-les-vaccins-mal-testes-contre-la-grippe-a.html

Extrait :
"C’est intéressant de voir que les media français ont très largement parlé de la situation en Ukraine, où un virus grippal (peut-être le A H1N1, on n’en sait rien, à vrai dire) se propage fortement, mais pas du tout de celle en Pologne. L’opposition très marquée du gouvernement polonais et ses critiques portant sur la sécurité des vaccins et l’absence de transparence des laboratoires n’ont pas non plus fait la une… Eh oui, parce que nos media soutiennent tous à l’unisson le discours de Roselyne Bachelot et de ses experts entâchés de conflits d’intérêts (Bruno Lina, Brigitte Autran, Claude Hannoun, Daniel Floret et plein d’autres, puisque sur les 20 membres du Comité technique des vaccinations, 16 ont des liens avec les laboratoires : Sanofi, Novartis, Roche, GSK, etc.)."

Est-ce que le Dr No aurait la gentillesse de nous aider à comprendre ce qui s'est produit avec la mutation du virus ? ( H ??? ou N ??? glissement antigénique ou cassure ??? :

Une fiche de l'Institut Pasteur explique que :

"Pour les virus de type A, il existe un deuxième phénomène de variation, appelé cassure, qui peut être plus grave. Des changements radicaux des protéines antigéniques du virus, avec le remplacement d’une protéine par une autre, donnent naissance à un nouveau virus, totalement différent de celui qui circulait jusque-là. Ce nouveau virus peut apparaître brutalement et gagner tous les continents. C’est la pandémie. L’immunité préexistante ne protège pas et un vaccin préparé avec les souches précédentes est inefficace. C’est ainsi que de nouveaux virus sont apparus, causant des pandémies dramatiques : grippe espagnole en 1918 etc.....

Et à propos de cette fiche , le pseudo "miasmes" a écrit ceci sur internet :

"On sait depuis peu que les "cassures" sont dus à des échanges de matériel génétique entre différents virus, virus humains ou non. Le vaccin contient la protéine de surface H1; (H pour hémaglutinine). Le fait que certains virus aient fait l'objet d'une mutation ne signifie pas obligatoirement que le vaccin n'est plus efficace. Pour cela, il faudrait qu'il y ait une modification substantielle de cette proteine H1, ce qui n'a pas été le cas sur les virus mutants décrits jusqu'à ce jour."


J'ai trouvé aussi ceci :

" L’hémagglutinine permet au virus de s’attacher principalement aux cellules de l’arbre respiratoire chez l’humain et donc d’amorcer le processus d’infection.

La protéine N a comme rôle principal de cliver le lien entre un virion formé et prêt à être relâché et la cellule respiratoire qui sera éventuellement détruite.

Des modèles animaux ont par ailleurs démontré que le tapis cellulaire respiratoire peut être complètement détruit par le virus en 24 heures."

Ces précisions sont-elles exactes ?

Merci beaucoup

Ecrit par : Géraldine | 03.12.2009

@ Géraldine

C'est curieux, dès qu'on lui pose des questions précises sur son domaine de prédilection, la médecine, le Dr No semble fuir...

Tu y comprends quelque chose, toi? Moi, je croyais qu'il était prêt à révolutionner le monde contre vents et marées à une certaine époque.

Ecrit par : JF le démocrate | 03.12.2009

@ JF

Il me semble que Dr No a très bien répondu. Ce qui est important, c'est de comprendre que cette grippe ne tue pas plus que les autres et qu'une vaccination comporte des risques surtout quand on connaît les effets de certains. Commander des millions de vaccins avant même qu'ils aient reçu l'AMM est pourtant un élément à prendre en considération. Observer que les labos font signer une décharge qui les immunise contre d'éventuels effets secondaires graves ne fait que confirmer la possibilité qu'ils les connaissent déjà.

Si tu ne vois dans ce discours qu'opération marketing, marchandage, c'est dommage. Très peu de politiques sont capables de faire ce qu'elle fait là de la manière qu'elle le fait.

Comme chaque Français, tu choisis. Si ta peur est plus forte que les arguments contre, tu te vaccines, sinon, tu prévois de l'aspégic et du doliprane pour trois jours. Ce qu'il m'a fallu pour m'en débarrasser. Si c'est bien cette grippe là puisque le test est cher et non remboursé donc je ne l'ai pas fait.

Pour rien au monde je ne ferais inoculer ces cochonneries dans le sang de mes enfants. Je suis assez clairvoyante pour ne pas bousiller leur santé à cause d'une grippe instrumentalisée par les lobbies pharmaceutiques.

J'ai honte d'être citoyenne française quand je vois à quel point notre gouvernement est à la botte de ces industriels et je ne marche pas dans leur jeu. Le jeu de la peur... Et du profit !

Ecrit par : passage | 03.12.2009

Non, chacun aura sa compréhension, mais personnellement je trouve que Dr No n'a répondu à aucune des questions qui lui étaient posées:

- Faut-il ou non se faire vacciner contre la grippe A/H1N1 (la mienne)?
- quid des mutations enregistrées (pour résumer) sur le virus (celle de Géraldine)?

Un chirurgien ne veut pas répondre, et à la place c'est me semble t-il une prof de Français (tu confirmeras ou infirmeras) qui répond.

Vive la prise de responsabilité!

Ecrit par : JF le démocrate | 04.12.2009

@passage
Si tu connais "Dr No", peux-tu avoir la gentillesse de lui dire que j'aimerais bien savoir si ça vaut le coup de se faire vacciner avec pneumo 23 quand on refuse les vaccins contre la grippe A H1N1.

Ecrit par : Géraldine | 04.12.2009

@ Géraldine

Merci pour tous ces liens, j'ai passé pas mal de temps, du coup,à suivre les liens d'un article à l'autre... Au fil de mes lectures, j'ai pu mettre des mots sur un certain malaise que j'éprouve face à certains évènements. Donc merci à toi pour ces précieux renseignements.
Je ne connais pas vraiment le dr No mais voici le lien de son blog
http://www.blogspleen.fr/
Il y a un onglet "contact" et je le connais assez pour pouvoir t'affirmer qu'il répondra à tes interrogations.

@ JF
J'infirme, je ne suis pas prof de Français. Une année de lettres modernes suffit donc pour créer l'illusion ? ;)
Je ne répondais pas à la place du Dr No. Je sais qu'il est très occupé et ne passe pas beaucoup de temps sur la toile. Je reprenais juste le fil de la discussion et... Je trouve que le fait de dire qu'il n'y a pas de pandémie est la meilleure réponse que l'on puisse faire... C'est juste mon avis.
Je connais des médecins généralistes qui l'affirment aussi...
Dr No ne fréquente pas spécialement mon blog tu sais et n'a peut-être pas connaissance de ta question. Contacte le personnellement ou sur son blog. Je n'ai pas trouvé un lien vers ses archives mais il me semble bien qu'il n'était pas très chaud pour le tamiflu et le vaccin... Je ne retrouve plus l'article.
Sinon, je persiste. Entre la crainte de voir mes enfants développer la grippe et celle de les empoisonner, mon choix est sans hésitation de les laisser vivre normalement un hiver normal avec ses rhumes ses angines ou ses grippes. Je fais confiance à mon médecin, pas à Bachelot pour gérer ça.

Pire même, je me dis que si on entre dans leur jeu, la prochaine fois, ils sortiront un autre truc avec des acquis et ce sera pire...

Ecrit par : passage | 04.12.2009

@Tous, pas trop le temps de répondre sur le fond tout de suite je suis entre 2 interventions au bloc et je ne suis pas prêt de finir ma journée ... et nombre de questions mérite une réponse argumentée. Je le ferais ce soir ou WE au plus tard promis.

En attendant lire :

http://www.blogspleen.fr/index.php?post/2009/09/19/Vous-avez-aim%C3%A9-Y2K-vous-adorerez-H1N1-%21
et
http://www.blogspleen.fr/index.php?post/2009/09/22/La-grippe-du-cochon%2C-ce-qu-on-ne-vous-dit-pas.

Ecrit par : Dr No | 04.12.2009

le GROG fournit les données épidémiologiques actualisées.
http://www.grog.org/cgi-files/db.cgi?action=bulletin_grog

Ecrit par : Thierry P. | 04.12.2009

Un point objectif sur la question (actualisé au 2 décembre) :
Faut-il ou non se faire vacciner ?
http://www.atoute.org/n/article134.html

Ecrit par : Thierry P. | 04.12.2009

@Dr No
Merci beaucoup !

@ThierryP
le Dr Dupagne (atoute) dit bcp de choses intéressantes , mais il est trop "soft" sur les effets secondaires du squalène et du mercure.

Pour le squalène
"Tout immunologiste vous dira que le chemin que prend un antigène pour rencontrer le système immunitaire fait toute la différence. Si vous avalez du squalène, pas de problème, comme c’est un lipide, votre corps saura le digérer. Ce n’est pas du tout la même chose lorsque le squalène est injecté. Par injection, l’antigène va directement dans le sang où se trouvent les rouages les plus profonds du système immunitaire. Il induit des maladies auto-immunes (ex. sclérose en plaque, sclérose latérale amyotrophique, fibromyalgie) ou différents troubles neurologiques et rhumatismaux. "

"Cela va engendrer une réaction croisée d’autodestruction des molécules identiques en place dans le corps. Ce phénomène est appelé « mimétisme moléculaire ». Et c’est un processus qui ne s’arrête jamais, car le corps continue à fabriquer les molécules identiques à l’antigène et le système immunitaire ne cesse de les attaquer. Prenons l’exemple de la myéline des nerfs : le corps en fabrique tout le temps pour protéger et réparer les conduits nerveux. Avec une vaccination qui engendre une auto-immunité, comme une SEP ou une SLA, la myéline devient l’ennemi et le corps est programmé pour sa destruction, laquelle ne prend fin qu’à la mort du patient."

Et pour le conservateur ( Thimérosal)

"Le Thimérosal est un composé organique très toxique du Mercure, très proche du méthymercure impliquédans l’intoxication alimentaire (thon rouge …) de Minamata, il y a une quarantaine d’années au Japon et qui a entraîné de très nombreuses victimes, atteintes de troubles neurologiques centraux gravissimes. Le Thimérosal serait fortement impliqué entre autres dans les atteintes neuronales tant centrales (de type dégénérescence) que
périphériques (polynévrites…). (Voir fiche toxicologique FRTEC N°8 du Thimérosal sur le site de l’ATC)."
"

Ecrit par : Géraldine | 04.12.2009

Bah...Géraldine is here!!! :o))
Pfff, tout est bon pour se faire "mousser" y compris semer le trouble quand aux commentateurs, vouiii Géraldine comment vous dire...J'ai essayé tant et tant ailleurs, peut-etre Beethoven serait-il d'un secours?
http://www.youtube.com/watch?v=ozQmCcZUISE
Pfff, meme paaas je le crains.

Ecrit par : Martine | 04.12.2009

Que vous arrive-t-il Martine ? depuis quand "se faire mousser" c'est poser des questions au Dr No parce qu'on n'est pas asez calée pour trouver la réponse toute seule ?????
J'estime que les risques à long terme que l'on court en se faisant vacciner sont assez graves pour que je poste sur les blogs qui parlent du vacccin (surtout quand il s'agit de prendre des décisions envers des enfants).

Ecrit par : Géraldine | 04.12.2009

@Géraldine,
Je parle d'une intervention chez l' hérétique précédée d'une chez sieur Ginisty.
En ce qui me concerne, j'ai décidé d'écouter du Beethoven pour l'instant, 'hachement plus mieux' ! :)

Ecrit par : Martine | 04.12.2009

Oui, l'hérétique (avec lequel vous êtes souvent d'accord et moi pas : que ce soit les banques la Palestine , la grippe ....) a lancé plusieurs discussions sur la grippe .
Je sais que vous avez récemment répondu dans ces discussions : "Euh..." et "Mouais...", mais je ne me souviens pas du reste.
Il est possible que vous ayez donné des arguments très intéréssants. Mais comme la grippe est un sujet repris partout, c'est difficile de se souvenir de tout : vous devriez me signaler les passage que je devrais relire.

Ecrit par : Géraldine | 04.12.2009

@Géraldine,
Keep on...Clowny.
Bonne soirée

Ecrit par : Martine | 04.12.2009

:
Dr No j'ai encore une question , si par hasard, vous avez le temps ce week-end.
Merci beaucoup

Je ne comprends pas pourquoi on dit que les adjuvants servent
"•à élargir le spectre d’efficacité des vaccins, ce qui permet aux vaccins d’agir même contre un virus qui se serait légèrement modifié. "

Même s'il est tout à fait exact qu'ils soient bien rentables pour les labos puisqu''ils servent
"•à limiter la quantité d’antigène nécessaire pour obtenir la réaction immunitaire permettant de protéger la personne vaccinée. Les vaccins adjuvés contiennent donc moins de « principe actif » et permettent d’augmenter le nombre de vaccins produits dans une période donnée."

Ecrit par : Géraldine | 05.12.2009

Ca continue... Pfiouou!!! :) Alors je récidive, pardonne moi Francoise, cela me m'amuse pas du tout du tout du tout!
http://www.youtube.com/watch?v=DtKCNJmARF0

Ecrit par : Martine | 05.12.2009

@ Géraldine


Tes informations et questions m'intéressent moi. Merci beaucoup

(°o^...

@ Dr No

J'attends avec impatience tes éclaircissements. Pour ce qui est du choix, c'est personnel et je n'imagine pas qu'un médecin puisse se permettre de dire il faut ou il ne faut pas se faire vacciner. Par contre, c'est vrai qu'on a besoin de renseignements pour faire nos choix et ça manque. On ne sait pas toujours qui croire face à l'instrumentalisation qu'en font les uns et les autres...

@ Martine
Même si je ne comprends pas toujours le but de certains de tes commentaires, tu seras toujours libre de t'exprimer ici.

@ Thierry P

Merci à toi pour ce lien intéressant, même s'il minimise vraiment les risques d'effets secondaires je trouve

Ecrit par : passage | 06.12.2009

Merci Francoise
Cacophonique ce Beethoven, :) un peu comme la toile sur ce sujet, et quand pendant le meme temps, certains accords sont passés avec le Canada dans le domaine médical.
Il faut savoir qu'il y a été développé une médecine via le web pour "réparer" le manque de médecins dans les zones "désertées" ainsi beaucoup de consultations se font via les e-caméras, sympa non?!!! :(((

Ecrit par : Martine | 06.12.2009

Désolé mais pas trop le temps de répéter ce qui est déjà très bien expliqué sur le site du Dr Dupagne dont je partage l'analyse :
http://www.atoute.org/n/article134.html

Pour résumer : je ne suis pas vacciné et ne souhaite pas le faire, ma femme (qui travaille aussi dans le milieu hospitalier) non plus, ni nos 2 enfants. Et nous sommes loin d'être des irresponsables.

Le médecin qui s'occupe de la vaccination dans notre hopital, une charmante dame qui approche la soixantaine et qui en a vu d'autres, n'est ni vaccinée ni ne souhaite pas le faire ... pas plus que les infirmières qui la secondent.

Et encore une fois ceci n'est valable que pour l'actuel virus de la grippe H1N1 qui va dans les années à venir continuer à sévir sous la forme actuelle ou modifié par mutation COMME TOUS les virus de la grippe, Mutations contre lesquels L'ACTUEL VACCIN EST TOTALEMENT inopérant sinon on ne ferait pas un vaccin tous les ans contre la grippe.

En revanche si vous entendez parler autour de vous de virus H5N1, précipitez vous chez votre médecin pour savoir si un vaccin a été développé et faites vous piquer dans l'heure ... car dans ce cas c'est 30% de mortalité ...

Est ce assez clair ?

Ecrit par : Dr No | 06.12.2009

Merci beaucoup Dr No .

Ecrit par : Géraldine | 06.12.2009

@ Martine

J'ai vu un site oui, on note ses symptômes et ils donnent la conduite à tenir si c'est la grippe Ah1n1. Il faudrait que je le retrouve.

Au Canada, ils sont plus inquiets pour la pandémie du SARM

http://libertesinternets.wordpress.com/2009/12/05/flagrant-delit-sur-le-staphylocoque-dore-ce-qu%E2%80%99on-nous-cache/

@ DR No

Merci pour ces mots et le lien qui permettent de démystifier cette histoire. Je connais des parents qui ne se vaccinent pas et qui vaccinent leurs enfants... En faisant la leçon aux autres...

(-_^...

Ecrit par : passage | 13.12.2009

La nation polonaise a beaucoup de sagesse.

Ecrit par : AppAS | 07.01.2010

@ Appas

Pour gagner ma confiance, user de sagesse est plus payant que porter une Rolex...

Françoise Blanche (°_^...

Ecrit par : passage | 08.01.2010

Les commentaires sont fermés.