Ok

En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies. Ces derniers assurent le bon fonctionnement de nos services. En savoir plus.

Un bon avocat pour nous soutenir et nous protéger

J'ai pris tout mon temps à consulter les spécificités du droit de maître huot Et cela m'a aidé à choisir la meilleure voie à suivre et à solliciter l'assistance d'un des meilleurs cabinets en France.

Tous les mariages ne finissent pas toujours par un divorce. Néanmoins cela arrive sur un couple sur deux notamment en approchant les trentaines d'années de vie de couple. Quand une situation pareille vous touche, vous aurez besoin du soutien des proches. Toutefois, pour le côté juridique et judiciaire, vous aurez plus intérêt à solliciter un bon avocat. Pour cela je vous invite à consulter les spécificités du droit de maître huot.

Laisser la liberté aux époux de la manière de divorcer

Le fait que tout se règle d'une manière facile ou difficile dépend en quelque sorte des époux eux-mêmes. En effet, le législateur a ouvert une voie aux principaux concernés en autorisant le divorce par consentement mutuel. Les juristes estiment qu'en vertu de la liberté matrimoniale, il est tout à fait légitime de consacrer la liberté de divorcé.

Durant les années dans lesquels il fallait une faute pour pouvoir demander la dissolution la législation n'était pas encore assez fournie. Il y avait un gros souci sur le règlement du sort des enfants. Aujourd'hui, on leur accorde plus de protection et de privilèges. Et tant mieux. Les époux pourront donc décider de ce qu'ils feront de leur communauté de vie. D'ailleurs la nouvelle loi dispose que dans le cas où l'on estime utile l'audition de ces enfants, le divorce deviendra judiciaire.

111-5.jpg

Un divorce qui devient un acte notarié

La loi assouplie sur le divorce par consentement entre donc en application immédiate le 1 janvier 2017. Il suffit aux époux de contracter un acte sous seing privé en présence des avocats et homologues par le Notaire. Il n'y a pas de transfert de compétence du juge au notaire qui garde ses fonctions classiques. Le divorce devient juste un acte authentique ou authentifié.

La séparation amiable permet d'éviter de nombreuses complications pour la démarche. Lorsque les deux conjoints se mettent d'accord sur le principe de dissolution ainsi que les effets, cela ne prendra pas beaucoup de leurs temps. Mais c'est durant la dernière phase qu'arrivent toujours les difficultés. Dans ce cas les avocats des parties tenteront de négocier. D'où l'importance d'un maître juriste compétent dans son domaine. Certains suivent des formations en médiation et en psychologie de couple pour mieux adapter leur prestation.

Les commentaires sont fermés.